Soirée Anti-racisme

La parole raciste se libère. Des responsables politiques, des représentants institutionnels ont pris la lourde responsabilité de faciliter ce phénomène en stigmatisant les Roms, les musulmans, en développant le thème de l’identité nationale, en refusant l’accueil des réfugiés.

De quoi cette parole raciste est-elle le nom ? Existe-t-il un racisme d’état ?
En quoi le racisme est un moyen utilisé par le pouvoir pour dominer ?

Le combat contre le racisme participe du combat contre toutes les formes d’exploitation et d’oppression. Les chemins de l’émancipation sont divers. Ils doivent sans cesse se renouveler, se ressourcer, les retours en arrière sont toujours possibles et nous n’avons jamais fini de nous émanciper. Le combat pour l’égalité et les droits ne doit pas cesser. Des arrêtés « anti-burkini » à l’élection de Trump aux USA, de la multiplication des contrôles au faciès aux discriminations dans l’accès à l’emploi, au logement, aux responsabilités politiques, nous avons ensemble des raisons de ne pas baisser la garde contre le racisme.

N’y a t-il pas urgence à remettre au coeur de notre projet politique, le combat pour l’égalité des droits et la lutte contre le racisme?

ENSEMBLE! 35 VOUS INVITE À DÉBATTRE

AVEC LAURENT LÉVY, AUTEUR DE « LA GAUCHE », LES NOIRS ET LES ARABES AUX ÉDITIONS LA FABRIQUE

Le jeudi 24 novembre à 18h30 au Panama
28 rue Bigot de Préameneu à Rennes