Soirée débat féminisme jeudi 13 octobre à 18h30 au Panama

Je m’émancipe

Tu t’émancipes

Il-elle s’émancipe

Nous nous émancipons…

S’émanciper c’est cheminer pour devenir libre et acquérir les moyens de s’épanouir, c’est passer de la situation de victime à la position d’acteur-actrice dans la société. D’une domination subie au mouvement pour s’en libérer.

Les chemins de l’émancipation sont divers. Ils doivent sans cesse se renouveler, se ressourcer, les retours en arrière sont toujours possibles et nous n’avons jamais fini de nous émanciper. Le combat pour l’égalité et les droits ne doit pas cesser. De la Manif pour tous à l’occupation des réseaux sociaux par la facho-sphère, de la remise en cause du droit à l’IVG dans plusieurs pays européens, et du droit à disposer librement de son corps à la persistance des inégalités dans l’espace politique, nous avons ensemble des raisons de ne pas baisser la garde contre le sexisme et les LGBT*phobies.

N’y a t-il pas urgence à remettre au coeur de notre projet politique, le combat pour l’égalité des droits et la lutte contre le patriarcat ?

ENSEMBLE! 35 VOUS INVITE À DÉBATTRE

AVEC LYDIE PORÉE, militante féministe, auteure avec Patricia Godard de «Les femmes s’en vont en lutte ! Histoire et mémoire du féminisme à Rennes»

Le jeudi 13 octobre à 18h30 au Panama

28 ue Bigot de Préameneu à Rennes

TINA : there is no alternative. Voilà des années qu’on nous bassine avec cette idée. Pourtant de Nuit debout à l’engagement de milliers d’acteurs et d’actrices dans de nouveaux modes de production, consommation et échange, la recherche d’alternative est à l’ordre du jour. Ensemble ! entend contribuer à la définition d’un projet alternatif à la société qu’une minorité de privilégiés veulent imposer. C’est le sens des soirées publiques que nous organisons.